Fria : La jeunesse engagée pour une éducation de qualité à Banguigny
Dans le cadre du mécanisme d’engagement civique du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale piloté par l’ANAFFIC avec l’appui de la Banque mondiale, Fodeya Bangoura, Responsable de la formation et de l’insertion au CNJ-GUINÉE, a supervisé ce samedi 18 octobre 2025 la 3ᵉ session de suivi-évaluation participatif dans le secteur de l’éducation à Banguigny, une commune rurale de Fria.
Organisée avec l’appui de l’ONG CENAFOD, cette rencontre a réuni 81 participants issus de diverses composantes de la communauté éducative : élèves, enseignants, autorités locales, représentants de la DSEE et membres de l’APEAE. Ensemble, ils ont évalué le fonctionnement de l’École Primaire de Banguigny Centre.
Des échanges riches et inclusifs ont permis de poser un diagnostic collectif et de mettre en place un comité de suivi du plan d’action, un pas concret vers l’amélioration des conditions d’apprentissage.
Cette initiative illustre parfaitement l’engagement de la jeunesse guinéenne dans la gouvernance locale et son rôle croissant dans le développement communautaire. Une dynamique citoyenne à encourager.
Redaction GuineePulse.com
Discussion about this post