Renforcement du Dialogue avec les Acteurs de la Société Civile Guinéenne

Ce mardi 6 janvier 2025, le Coordinateur National de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), Monsieur Mamadou Saliou Barry, a eu l’honneur de rencontrer les responsables de l’ONG Club des Jeunes Volontaires pour la Promotion du Mérite et de l’Excellence (CJV-PME) à l’école primaire de Kipé 2. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission de la MAOG, qui œuvre sans relâche pour structurer et accompagner la société civile guinéenne dans sa démarche de développement.
Ce moment d’échanges sincères et enrichissants a permis de poser un regard attentif sur les défis qui traversent la société civile, mais également de saisir les multiples opportunités qui s’offrent à elle. Les discussions ont notamment souligné le rôle primordial des jeunes et des organisations communautaires dans la promotion du mérite, de l’excellence et du volontariat – des valeurs essentielles pour la construction d’un avenir durable et harmonieux en Guinée.
À travers ces échanges de proximité, la MAOG réaffirme sa conviction que l’une des clés du progrès socio-économique de notre pays réside dans le renforcement d’une société civile forte, inclusive et bien structurée. Une société civile capable de jouer un rôle central dans l’édification d’un environnement propice au développement durable et à la transformation sociale.
La MAOG demeure résolument engagée aux côtés de toutes les initiatives citoyennes porteuses d’espoir, dans la conviction que la Guinée peut se construire grâce à la force collective de ses citoyens et de ses organisations.
Ensemble, unis et déterminés, nous œuvrons pour une société civile guinéenne plus forte, plus dynamique et plus apte à relever les défis de demain.








Discussion about this post