La MAOG annonce une nouvelle session de concertation axée sur la participation des femmes à la vie publique, ce vendredi, 16 Janvier 2026 au siège national de la MAOG à Yimbayah Pharmacie commune urbaine de Gbessia.
À la suite du succès de la première journée de concertation des acteurs de la société civile guinéenne, tenue le vendredi 9 janvier 2026 à l’Espace de Concertation Civique, la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) annonce officiellement la tenue d’une deuxième session de dialogue citoyen.
L’annonce a été faite par le Coordinateur National de la MAOG, Monsieur Mamadou Saliou Barry, à l’issue d’une réunion tenue ce lundi entre les différents acteurs impliqués dans cette initiative. Selon lui, la prochaine séance, prévue pour le vendredi 16 janvier 2026, portera sur un thème stratégique pour l’avenir de la Guinée :
« La participation des femmes à la vie politique et publique ».
Cet espace de dialogue, créé par plusieurs organisations de la société civile guinéenne réunies au sein de la MAOG, vise à renforcer la concertation citoyenne et à favoriser une gouvernance inclusive. Pour cette deuxième session, les organisateurs entendent aller encore plus loin en proposant des échanges de qualité animés par des chroniqueurs expérimentés, engagés et dévoués.
À travers cette thématique, la MAOG souhaite contribuer activement à la promotion du leadership féminin et à une meilleure représentation des femmes dans les sphères de décision politique et publique, considérées comme des leviers essentiels pour la construction d’un avenir plus juste et plus équitable pour le développement de notre pays.








Discussion about this post